2009-Voyage touristique à Prague et Bohême Centrale

Publié le par Comité de Jumelage de Mamirolle

Nous avions évoqué en Juin 2008 ce projet qui nous tenait à coeur, faire découvrir à plus de personnes la ville de Prague et ses environs.
Initialement ce projet était réservé aux habitants de Mamirolle. L'ensemble du village fut informé par le dépôt du programme dans chaque boite à lettre. Après un mois, considérant les inscriptions largement insufisantes, les inscriptions furent ouvertes à tous et à cet effet un article fut publié dans le journal local (l'Est Républicain).
Deux semaines plus tard la liste d'inscription était complète et nous avions même une dizaine de personnes en liste d'attente.

Cette démarche nous a permis de verrouiller tous les prix et éviter ainsi l'inflation potentielle.

Ce projet aura necéssité une année de travail, avec la plus belle des récompenses, la satisfaction de chacun. La gestion très ciblée et affinée de ce projet aura permis durant tout le voyage d'offrir aux participants des prestations supplémentaires tout au long de cette semaine de séjour (boissons supplémentaires, ballade en calèche, gâteaux d'anniversaire, crémant tchèqueet cadeau pour chacun en fin de sejour).

Nous avons même pu financer deux retrouvailles, l'une le 26 Septembre autour d'une très bonne table de la région (Baraque des Violons), l'autre le 24 Octobre à l'occasion d'une soirée diaporama , ouverte à tout le village, à la salle des Fêtes de Mamirolle.
Ce voyage, ou la convivialité et la fête ont été omniprésentes,  a vu naître des amitiés entre plusieurs personnes qui ne se connaissaient  pas au départ .... ceci aussi fut notre récompense!



Lors du voyage de retour, il fut décidé de construire un blog dédié à ces journées passées ensembles, nous vous invitons à le découvrir en cliquant sur le lien ci-dessous et vous souhaitons un excellent voyage virtuel!


            ------------------>  http://boheme-centrale.over-blog.com<---------------

 


Les organisateurs: Marie Vincent, Régine et JC Rihard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article